Guadeloupe???

Door: Freij Reacties: 8 Hits: 2617
Freij 19 November / 2007 / 20:16

Salut mes copains de Hanglos.fr!!!!!

 

Je me demander si peut-etre un de vous sais si il y a assez de vents en Guadeloupe en decembre ou janvier?!


Parce que j' ai lu que ca souffle entre 3-5 bft, pas trop donc! J

 

Et, si on dois choisir entre Guadeloupe et Martinique, qoi choisir???

 

bisous de hollande et merci en avance!

 

Freija

--Powerd by Xwatersport.com--

FABRIC3 19 November / 2007 / 20:49
Tkk, on a besoin de toi!
hanglos.fr, the only (digital) no-wind substitute!

FABRIC3 had een 3 sterren sessie in IJmuiden met maar liefst 22 - 30 knots op zijn SlingShot Fuel (2015)

Futos 19 November / 2007 / 22:47
Je suis allé en Gwada en Février,en effet j'étais toujours en 12m²..Bof bof...et les plages ne se pretent pas trop au kite car il y a tres peu de sable et peu de place pour décoller...contrairement à la Martinique..Mais bon tout de même j'ai navigué tous les jours(ou presque)grace aux alizés mais c'était  pas la grosse tempête....
http://barracuda.canalblog.com/

swell29 21 November / 2007 / 10:38

Quasiement le seul spot kite de gwada est a la sorti de ST Anne sur la droite en direction de St francois (si mes souvenirs sont bons !!)

Lagoon ,plage et herbe pour greer ...

Martinique connait pas..........encore

 

www.surf-kite.fr

rikool 21 November / 2007 / 11:28
 
Idem
En carricaturant un brin
Martinique = kite (link)
Guadeloupe = surf

Donc, pas trop de solution... sauf si tu es un as du surf strapless tu peux aller au Moule, il y a une belle barrière à 300m
J'y ai croisé Pete Cabrinha et Dr Dre en mars cette année... amazing!

Voilà

Anyway, partout du bon rhum!
pass the bar, stomp it... roll out!

Freij 21 November / 2007 / 19:11

haha merci pour les reactions!   Mais y' a pas besoin de prendre plus petit qu' un 10m2 pour les antilles francaises????

 

C' est simple: la combi, il faut faire la combi: Gwade, Martinique et St Lucie! Y'a des ferrys qui parte tous les jours...pas trop cher... SUPER

 

--Powerd by Xwatersport.com--

rikool 21 November / 2007 / 19:52

Pas besoin de combi, l'eau est chaude...

Désolé

Autrement, oui c'est easy de passer d'une île à l'autre...

pass the bar, stomp it... roll out!

islandman 22 November / 2007 / 16:54
 
c vrai qu'ici le vent est souvent entre 15 et 20 nds en decembre janvier
on est ts equipé de 12 m² en moyenne

pour les spots de martinique : http://www.kitesurf.mq/spots/SPOT04.htm

un petit road book de guada : http://kitenews.forumactif.com/viewtopic.forum?t=196

a tres bientot si tu passe par madinina , viens nous faire un petit chek au vauclin
live cool ride fast

tkk 22 November / 2007 / 18:25

les deux sont sympas mais je pense que pour le kite en général y a plus de spot en martinique (attention je peu me tromper je ne suisresté que 3 semaine en guadeloupe et 2 mois en martinique) ,a l époque il y avait un bon spot de surf a grand riviere (martinque) mai bon c etai en wind en kite ca me semble déventé au bord mai ca doit etre jouable , de plus y avai pers sur le spot et si tu n a pa peur de marcher un peu y a une jolie cascade pour se rincer .....et pui l accueil est peut etre plu sympa en martinique qu en guadeloupe mai ca c une autre histoire ...tout ce que je sai c que moi a la fin je languissai de rentrer chez moi tellement zy son sympa , mai bon ca c mon experience personnelle mai en général bcp de gen pense comme moi  ...sinon c tres beau ...

tu peu aussi aller au vauclin ou a cap chevalier ou te taper des bord jusqu au diamant .....c etai en avril mai juinet le vent oscillai régulierement entre 15 et 25 noeud rarement plus , si je ne me trompe pa  ta période est un petit peu tot par rapport aux alizés .....

monsieur patate president irrevocable du team k kite vous invite sur 97kite.com