Se fabriquer un vrai leash bien costaud !

Door: arno35 Reacties: 16 Hits: 4713
arno35 08 October / 2008 / 19:26
Bon, après avoir pêter un 2ème leash cette année hier, je crois pouvoir dire que les leash handlepass des différentes marques sont des bouses sans nom !
Pourtant ils étaient réputés solides !
Mais quand tu lui mets des grosses tractions en suicide ça le fait pas !

Donc, ce coup ci, je veux m'en fabriquer un béton, pas besoin de largueur car j'en ai un sur le harnais.
Quoi utiliser : boot d'escalade, sangle? d'autres idées ?

J'avais vu des riders de St-Brevin qui utilisaient un gros truc qui semblait costaud mais je ne sais pas ce que c'est.

Merci !

highway 09 October / 2008 / 00:06
lol marre des merde !

bon je crois savoir ce que tu as vue !

le leash était bien gros blanc avec un peu de vert ? si c'est çà c'est vincent tiger qui les fabriques mais je sais pas si c'est encore d'actualité.

moi je serai d'accord avec toi mais je vois pas le truc pour qu'il soit elastique car il faut bien dire que un truc de 1m50 ou 2m qui traine soit le top.

P.S : comprend pas car LEN10 je dirai a vue d'oeil que c'est le slingshot qu'il a, pourtant vue les vautres qu'il se prend ....
Best GP 2015 - Profanity/Pro-créator 2015 - boots

highway had een 2 sterren sessie in Pont Mahé met maar liefst 12 - 18 knots op zijn Best Taboo (2011)

vincenavet 09 October / 2008 / 10:23
LEN10 consomme peut-être beaucoup de leash dans une saison, ce que Arno35 ne souhaite probablement pas.
Vivement la semaine de 35 h de kite

arno35 09 October / 2008 / 11:20
Ouais voilà !
Et puis s'il en a un qui pête et une aile qui se barre, il s'en fout un peu plus que moi aussi je pense...

Sinon, pour le coup du leash blanc, ça doit être ça, je sais pas avec quoi ils ont fait ça?
Faut que je me renseigne.

Y en a qui se sont fait leur propre leash ici?

Rone 10 October / 2008 / 14:23
il faut pas croire que les coureurs du pkra par ex. ne cassent jamais de leash...
Reunion Island // www.thefutureflow.com

mike35 11 October / 2008 / 18:56
a mon avis c'est pas compliqué, tu prends de la sangle d'escalade (la resistance est specifique) tu la couds en fourreau, tu passes un elastique dedans (pour eviter d'avoir 2m a trainer ;-) )....et voila
le tout est de trouver un machine qui prendra ta sangle..j'en parle a anne lundi ;-)

FABRIC3 12 October / 2008 / 10:04
citation: mike35 - samedi 11 octobre, 2008 18:56
a mon avis c'est pas compliqué, tu prends de la sangle d'escalade (la resistance est specifique) tu la couds en fourreau, tu passes un elastique dedans (pour eviter d'avoir 2m a trainer ;-) )....et voilale tout est de trouver un machine qui prendra ta sangle..j'en parle a anne lundi ;-)

je pensais a la meme chose Smiley

Il est surement possible d'utiliser le fourreau et l'elastique d'un leash existant
hanglos.fr, the only (digital) no-wind substitute!

FABRIC3 had een 3 sterren sessie in IJmuiden met maar liefst 22 - 30 knots op zijn SlingShot Fuel (2015)

arno35 12 October / 2008 / 11:22
Le problème, ça va être les coutures à mon avis, niveau solidité...
Car là sur mon leash ***, ce sont les coutures qui ont lachées...

Je me demande si je ne vais pas prendre juste un bout d'escalade... ?

mike35 12 October / 2008 / 18:07
ouai , dans ce cas, fini l'elastique , ca va pendouiller...
une sangle en boucle avec une couture en croix normalement ca se barre pas...

arno35 12 October / 2008 / 19:48

Bof ! La couture sur sangle je n'ai plus confiance... Smiley

Mais au final je ne vois pas trop l'intérêt que ce soit élastique, si?
Dans ce cas j'en fais de la longueur du leash rétracté, ça ne pendouillera pas plus, quel est vraiment l'intérêt que ça s'étende, je ne me rends pas compte?

FABRIC3 12 October / 2008 / 22:12
a mon avis, l'elastique absorbe un peu l'energie en cas de lacher de barre et ca permet d'avoir une longueur suffisante.
hanglos.fr, the only (digital) no-wind substitute!

FABRIC3 had een 3 sterren sessie in IJmuiden met maar liefst 22 - 30 knots op zijn SlingShot Fuel (2015)

mike35 13 October / 2008 / 08:59
tu prends un anneau plat d'escalade avec cette couture, ca m'etonnerai que ca pete ...
http://www.bealplanet.com/portail-2006/img/produits/S_AN_PLAT26_NOIR.jpg
au pire c'est la couture avec l'elastique qui petera (et encore) mais pas la sangle...

spocky 13 October / 2008 / 10:08
dans les shipyard, il existe des bouts elastiques aussi. c'est ce que j'utilisais sur mes tire-veilles maison en windsurf. c'est du costaud et tu peux faire des noeuds avec. pas cher, simple mais pas tres fashion!
www.voyageskite.com

pilookite 13 October / 2008 / 22:16
il faut prendre du Spectra, (ou le nom de la marque qui le fait)
comme ici http://www.aladdinscaveshop.co.uk/marlow-ropes-excel-d12-dyneema-334-c.asp

Ce type de Bout est supe resistant et ne strech pas. C'est souvent (voir tout le tps) utiliser pour les pre-lignes, bout de choquer border...

et faire une epissure puis le dans un foureau...

L'epissure est super facile a faire, il y a plein de tuto sur le net et ton cordonnier peut te faire les coutures par dessus.

MICO 14 October / 2008 / 03:37
salut!
mon pote Yo s'en ai fait un avec les moyens du bord ici et il a pas encore pété ( Yo = http://zedownlooper.spaces.live.com ), je pense que ca fait bien plus d'un an qu'il l'a, après en avoir pété plus d'un. par contre, il est en métropole en ce moment et pas trop joignable...
il me semble qu'il avait posté un truc sur fs.com une fois mais bon.... je saurais pas te dire le bout qu'il a utilisé mais c'est élastique, d'un diamètre relativement costaud et il me semble qu'il l'a regainé avec une enveloppe de bout beaucoup plus gros, de la longueur égale à celui qui est à l'intérieur étiré. le tout avec mousqueton (non largable) et cousu/noué.
je pense avoir trouvé le leash que tu utilisais, j'ai abandonné après 2 largages et le coup de coincer la bille à fond me plaisait pas
je pense que la longueur et l'elasticité amortissent un peu quand même les grosses chutes et puis quand t'anticipes mal et que tu passes ton move même avec un tour, ca le fait quand même
perso, j'ai le cabrinha que j'ai rallongé de 20 cm via un bout sup doublé et un mousqueton mais j'ai surtout pris celui là pour le largueur. sinon, je rince à l'eau douce après chaque sortie mon harnais avec le leash

arno35 14 October / 2008 / 23:29
Bon, merci pour vos réponses...
Pour le moment je m'en fais un tout con avec un bout d'escalade pour me dépanner, mais je vais essayer de m'en faire un bien, et béton.

Je pense prendre un fourreau (sangle tubulaire) avec à l'intérieur un bout dyneema 3mm pour assurer la résistance et de l'élastique pour éviter que le tout pendouille...
Et attacher le tout au maximum par des noeuds, voire couture, mais j'ai plus confiance dans le noeud.

kitos 15 October / 2008 / 13:57
le coup du tire vieille de windsurf me semble pas mal...

quelqu'un a essayé des leashs plus long que la normale ? j'aimerais expérimenter ( secret trix to MDT inside )

ou un système de mini rallonge à connecter à son leash d'orinine ( pour choisir la longueur selon l'humeur... ) ?
http://barracuda.canalblog.com/